mercredi 16 novembre 2011

Joe Dassin : Et si tu n'existais pas... (Olympia de Paris, 1977)

Bonjour!!  J´ai choisi cette chanson parce que je l´aime beaucoup. C´est une chanson qui me rappelle mon enfance. Quand j´étais petite je regardais les vidéos anciens et quand j´ai vu le vidéo de  noce de mes parents j´ai écouté cette chanson. Je ne savais pas qui la chantait  mais quand j´ai cherché ce video j'ai su que le chanteur s´appellait Joe Dassin, qu' il était des États Unis et il chantait français très très bien. Ses chansons étaient très jolies et très romantiques et elles parlaient d´amour. J´ai cherché aussi  d' autres vidéos avec sa musique et je l´aime beaucoup!   Après ça j´ai regardé très souvent le vidéo de mes parents et ma mère m´a raconté que mon père et elle étaient  très amoreux quand ils écoutaient cette chanson. Ils l´aiment beaucoup aussi. Je crois que c'est très romantique et très jolie et les petites choses comme celle-ci nous aident à éveiller des moments  uniques et spécials de notre vie.
María Novikova
2º Bachillerato

7 commentaires:

  1. Bonjour!
    ohh c´est une chanson très jolie et très triste par son rythme!
    Mais, en ce qui me concerne, je crois qui est une chanson avec laquelle vous avez envie de se rappeler des temps passés.
    Yessica Luque
    2º Bach.

    RépondreSupprimer
  2. La histoire de Maria est très jolie et attendrissante! Elle montre une des choses le plus importants de la musique: faire rappeler les meilleurs instants de notre vie.
    Almudena L.C 2ºBach.

    RépondreSupprimer
  3. Après voir le titre j'ai eu la curiosité de lire les paroles, et je peux dire qu'elles sont adorables. Je ne la connaissait pas avant mais c'est une chanson très jolie!

    Irene Pacheco Carrillo

    RépondreSupprimer
  4. Je ne m`aime pas cette chanson parce qu`est un peu triste aussi c`est antique

    RépondreSupprimer
  5. Oh, c'est une chanson adorable!
    Je coïncide avec Almudena que la fonction, à mon avis, la plus importante de la musique est presénte ici: qu'elle te transmet les mêmes sentiments que tu sentais dans un moment spécial, comme c'est l'enfance!
    Bon choix, Maria!! :)

    Alicia Arjona
    2ºbach

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!Je ne connaissait pas cette chansons, je vuex dire qui est trés jolie et trés triste!

    RépondreSupprimer
  7. Ça ne fait aucun doute et mon sentiment, c´est que le plus important de notre vie sont les meilleurs moments qui restent dans l´histoire. c´est très triste de mon point de vue mais je pense également comme María.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.