mercredi 1 février 2012

Film: "La journée de la jupe" - 2º Bach


Qu'est-ce que c'est "la journée de la jupe"????
Sonia est professeur de français dans un collège de banlieue difficile et traverse une mauvaise situation personnelle car son mari est parti. Quand elle découvre un pistolet dans le sac d’un de ses élèves, elle s’en empare et un élève est blessé à la jambe par accident. À ce moment là, elle craque et prend la classe en otage.

7 commentaires:

  1. C'est un film qui a très belle allure! Une bonne critique au vandalisme de beaucoup de lycées qui sont à lieux marginals.
    Je crois que peut-être le film s'appelle ''La journée de la jupe'' parce que le livre que la professeur-ravisseuse lui lit traite ou s'intitule quelque chose met en relation avec ''la jupe''.

    Alicia Arjona, 2ºBach

    RépondreSupprimer
  2. La bande annoncé est très bizarre! Je ne sais pas si j'ai compris correctement l'argument, mais le film me semble intéressant et embrouillé! Je l'ajouterais à ma liste de films à regarder! :)

    Almudena López, 2º Bach.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!!

    Je crois que le sujet de ce film est très intéressant. Si je ne me trompe pas, la journée de la jupe est une revendication contre la société machiste. La prof veut établir une journée de la jupe où les femmes peuvent porter une jupe et ne pas être une prostituée

    Irene Pacheco Carrillo, 2ºBach

    RépondreSupprimer
  4. salut!
    Je pense que la professeur a été très mal à utiliser le pistolet dans la classe, parce que tout le monde aura eu très peur.
    Yessica Luque
    2º Bach.

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que la professeur a été très mal à utiliser le pistolet dans la classe.Une bonne critique au vandalisme de beaucoup de lycées qui sont à lieux marginals.:)

    RépondreSupprimer
  6. Salut! Je n´ai vu pas ce film mais je crois que s´agit de la violence et le racisme en France. Je veux voir ce film!
    Maria Novikova 2º Bachillerato

    RépondreSupprimer
  7. salut! vraiment je n´aime pas les films de meurtres et je doute que je la voie le prochain dimanche. c´est aberrant eh.. utiliser le pistolet? ça n´est pas un bon comportement.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.